De la première seconde de Suga.Guitar aux dernières notes de Raindrop, Mackleny nous transporte dans son univers doux et feutré, régulièrement rythmé de percussions hip-hop et trip-hop visant à dynamiser l’ensemble et ainsi ne pas se cantonner à des mélodies purement lyriques.
Il s’est également entouré des deux beatmakers Américains « ZOD1AC » et « Saintsound » pour le très planant « You » et sur le très old-school « Ultrashine » afin d’apporter un regard extérieur à ce projet, finalement très personnel, sans jamais nuire à l’unité globale de l’album.
Jazzluv se dévoile ainsi comme un LP très abordable qui réussit le difficile pari de s’adresser à un public très large grâce à son éventail de sonorités très hétérogènes. Il séduira à coup sûr tous les amateurs de musique, tout simplement. Jamais rassasié, le très prolifique Mackleny s’était déjà remis au travail, à peine Jazzluv bouclé, pour nous offrir, dans les semaines et mois à venir, de nouvelles perles auditives dont lui seul a le secret. Trois EP, dont un réalisé avec une amie chanteuse, seraient déjà en cours d’élaboration. En attendant, vous pouvez retrouver l’ensemble des productions du jeune Théo sur les plateformes Soundcloud et Spotify.